Depuis 30 ans, Cap développement a mené dans les provinces de la Kossi et du Banwa, Région de la Boucle du Mouhoun, Burkina Faso des actions dans les domaines suivants :

De 1996 à 2021, CAP Développement a construit plusieurs infrastructures scolaires, dont des écoles primaires, un collège et un foyer d'accueil pour les jeunes à Driko, Féléwé et Konan Kaïra.

ÉDUCATION

De 1996 à 2021, plusieurs infrastructures scolaires ont été construites, dont des écoles primaires, un collège et un foyer d’accueil pour les jeunes à Driko, Féléwé et Konan Kaïra.

AGRICULTURE FAMILIALE DURABLE de CAP Développement: Depuis 1994, des initiatives en maraîchage, banques de céréales, formations et transformations agroalimentaires ont été mises en place pour soutenir l'autonomie alimentaire et économique.

AGRICULTURE FAMILIALE DURABLE

Depuis 1994, des initiatives en maraîchage, banques de céréales, formations et transformations agroalimentaires ont été mises en place pour soutenir l’autonomie alimentaire et économique.

De 2017 à 2023, CAP Développement a réalisé des projets de réhabilitation de fourrages, de construction de latrines et d'approvisionnement en eau; en partenariat avec des acteurs internationaux.

EAU ET ASSAINISSEMENT

De 2017 à 2023, des projets de réhabilitation de fourrages, de construction de latrines et d’approvisionnement en eau ont été réalisés en partenariat avec des acteurs internationaux.

Entre 2007 et 2024, la construction d'un dispensaire à Mounakoro et des campagnes de prévention sur le SIDA, les MST et l'hygiène ont renforcé l'accès aux soins.

SANTÉ

Entre 2007 et 2024, la construction d’un dispensaire à Mounakoro et des campagnes de prévention sur le SIDA, les MST et l’hygiène ont renforcé l’accès aux soins.

Entre 1996 et 2020, CAP Développement a mené des actions d'assainissement et de sensibilisation, notamment avec des clubs environnementaux et des initiatives locales.

ENVIRONNEMENT

Entre 1996 et 2020, des actions d’assainissement et de sensibilisation ont été menées, notamment avec des clubs environnementaux et des initiatives locales.

CAP Développement agit pour une société plus solidaire en soutenant les femmes, les jeunes et les initiatives locales à travers des projets de formation, d’artisanat, de commerce équitable et d’échanges culturels entre la France et le Burkina Faso.

Développement social

CAP Développement agit pour une société plus solidaire en soutenant les femmes, les jeunes et les initiatives locales à travers des projets de formation, d’artisanat, de commerce équitable et d’échanges culturels entre la France et le Burkina Faso.